Bulletin 10 – Editorial

Il y a un an, Bernard Capdupuy nous quittait.

10 CapdupuyPremier président de notre association, il en fût durant treize années l’animateur.

Homme de savoir et de culture, il organisa avec son brio habituel nos expositions et supervisa notre bulletin. Il œuvra également pour la protection de divers immeubles et sites talençais, notamment château Raba et la maison Veillon.

Qu’il en soit remercié !

Mais la vie de l’association continue.

 

 

 

 

J’eus le redoutable honneur d’être élu président en ses lieu et place. J’espère être à la hauteur.

Nous avons fait rénover le tableau ex-voto intitulé « Évènement arrivé à Marie Bernard » Mais devant le coût élevé de l’opération, je me pose la question de savoir si nous pourrons continuer cette action de rénovation.

Ce bulletin couvre une période très large, allant du Moyen Âge (Que mangeaient nos ancêtres ? – conférence de Madame Reffay lors du Mai Talençais) à la découverte d’une orchidée rare sur le domaine du Haut-Carré (texte de Monsieur Cahuzac). Le tout en passant par le Tchad.

Pour l’avenir, nous avons un grand projet portant sur l’année 2013 : une exposition sur le thème « les trésors talençais ».

Dès à présent, je lance un appel à l’aide aux bonnes volontés afin de pouvoir réunir non seulement le matériel mais également la documentation nécessaire à cette exposition. Peut-être que certains d’entre nous ont des « trésors » cachés au fond d’un grenier ou d’une cave, mais aussi du temps et de la disponibilité pour participer à la préparation de ce projet qui prendra sûrement une bonne année.

 

Le président

Michel BONORON